Groupe musculaire W

Muscles de performance:

Triceps sural, Ischios, Carré des Lombes, Grand Droit de l’Abdomen, Pectoraux, Supinateur avant bras.

Favoriser le mode excentrique, Exercices de tirée, Exercices avec association des ceintures pelviennes et scapulaires.

Muscles de récupération:

Fléchisseur de l’Hallux, Quadriceps, Fessiers, Abdominaux Obliques, Carré des Lombes.

Chaine musculaire PM

Mobilités fonctionnelles: 

Foulée médio/avant pied ; Déplacement latéraux G/D ; Excentrique et élastique en cheville ; regard fixe orienté vers le bas ; Organisations associées des ceintures pelviennes et scapulaires.

Favoriser le travail des Grands Droits de l’Abdomen, des ischios, des supinateurs, privilégier le gainage ventral que Dorsal.

Tensions musculaires:

AERIEN: Court Fléchisseur Hallux, court fibulaire, Poplité, Ischios, Carré des Lombes, Diaphragme.

Préférence Motrice:

Faible dissociation entre épaules et bassin.

Besoin d’un concept pour guider le mouvement: accent sur la représentation mentale associée à l’activité physique.

Il engage systématiquement le côté droit dans l’action.

Aime le travail qualitatif.

Hanche motrice Droite.

Besoin de concepts « rationnels ».

Conseils Chaussures

Asics:           

ADIDAS:      

MIZUNO:    

NIKE:           Free Run Motion – Free Run Distance – VaporFly Elite

PUMA:        

REEBOK:     Zouick

SAUCONY:  Peregrine (Trail) – Freedom Endorphin – Kinvara – Type A – FastWitch

BROOKS:     Pure Flow – Pure Cadence – Pure Grit

NEW BALANCE: Vongo – Hierro (Trail) – Borracay

HOKKA:        Tracer – Instinct

KALENJI:       

ON RUNNING: CloudRacer

NEWTON:     V3 – Distance – Gravity

SALOMON:   S-Lab Sense – S-Lab Sense Ultra – S-Lab Xa Amphib – S-Lab Speed

INOVB:          Bare X – F235 – TrailTalon 250 – X Talon 225 – Roclite 295

ALTRA :         

SALMING:    Salming Miles – Salming Distance DS